Accompagnement

Fumina Kanamaru

Fumina Kanamaru

Fumina Kanamaru accompagne au piano le choeur lors des répétitions. Elle intervient également aux concerts de l'EJML selon les besoins, en tant qu'accompagnatrice ou pour les parties de piano ou de clavecin. Son accompagnement soutient musicalement les explications du chef et guide ainsi le choeur dans l'étude et la mise en place des oeuvres. La tâche peut être complexe, car il s’agit à la fois de remplacer l’orchestre, en jouant la réduction d’orchestre au piano, et d’aider le choeur à la découverte des oeuvres, en jouant les lignes mélodiques des différentes voix.

Fumina Kanamaru a fait des études de musique au Japon et a été diplômée d'un Master de piano après avoir participé à un échange à l'université Mozarteum de Salzbourg en Autriche. En tant qu’étudiante au Japon, elle s’est produite en divers endroits, dont des hôpitaux et des écoles, dans un format musical interactif, soit en solo soit en accompagnant d’autres musiciens (chant, violon, flûte). 

Dès son arrivée en France en 2022, elle a intégré le conservatoire de Rennes. Luce Marliac lui fait découvrir la culture musicale en France mais aussi de nouvelles méthodes d'apprentissage pour enrichir ses répertoires de musique de chambre et en accompagnement. En 2025, elle termine le cycle orientation professionnelle.

Elle apprécie la tâche d’accompagner pour le temps pris pour discuter, expliquer et analyser les oeuvres et ainsi s'accorder sur leur interprétation. En tant que pianiste, elle aime particulièrement Tchaïkovski et Rachmaninov.
 
Retour à l'accueil
Partager cette page
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :