Nous recrutons

Publié par EJML

L’EJML recrute dans tous les pupitres pour la saison 2019-2020. Sont particulièrement recherchés de jeunes sopranes et ténors. 

Pour rentrer dans le chœur, il suffit d’un peu bonne volonté, de bonne humeur, de régularité et un niveau musical suffisant. Il n’est pas demandé de savoir déchiffrer à vue mais de chanter juste et en rythme, et de pouvoir travailler chez soi entre les répétitions. Certains ont plus de facilité que d’autres et peuvent avancer plus rapidement pour la maîtrise des œuvres, aussi nous faisons en sorte de mettre à disposition de tous les choristes soit des cd de travail, soit de fichiers “midi” à écouter sur ordinateur. La pratique de la vocalise est le summum de ce que nous demandons à l’issue de cet apprentissage, cela est nécessaire pour chanter du Bach, du Mozart, etc... Savoir chanter en rythme est également nécessaire pour les œuvres plus modernes, tel Rutter, Carl Orff…

Nous répétons tous les lundis soirs au lycée Jean Macé, de 20h30 à 22h30, d’abord 1 heure en pupitre, puis 1 heure en chœur, auxquels s’ajoutent trois week-ends de travail (1 par trimestre), le samedi de 14h à 17h et le dimanche de 9h30 à 16h30.

Cette année, sont envisagés à notre programme, le Requiem de Mozart, le Magnificat de John Rutter et la Heiligmesse de Joseph Haydn.

Prendre contact à cette adresse pour une audition : contact@ejml.fr

Cotisation : 130€ / 65€ étudiants - chomeurs

Nous recrutons